DEX Switcheo Exchange, support des wallets Ledger

1 comment

wargof
53
8 months agoBusy2 min read

DEX Switcheo Exchange, support des wallets Ledger

Switcheo.Exchange_Support-Ledger.jpeg

Salut à tous, j'ai toujours relayé les news sur l'exchange décentralisé Switcheo et je ne pouvais pas omettre la dernière amélioration de l'exchange.
En effet depuis le 12 Juin 2018 une fonctionnalité importante à été implémenté : il s'agit du support des wallet hardware de Ledger sur l'exchange.

Se connecter au DEX Switcheo.Exchange avec une Ledger

Tout d'abord assurez-vous d'avoir le dernier firmware sur votre Ledger ( le dernier firmware étant la version 1.4.2 ), reportez-vous à ce guide du site officiel si votre firmware n'est pas à jour : support.ledgerwallet.com.

Si vous utilisez Firefox ou autre navigateur je vous conseille d'utiliser Google Chrome ou Chromium par soucis de comptatibilité. Branchez ensuite votre Ledger, déverouillez la et lancez l'appli Neo.
Sur Switcheo.Exchange connectez-vous via 'login' et séléctionnez tout simplement 'Ledger' tout à droite.

Switcheo_Ledger-Connecting.png

Validez en cliquant sur 'Connect' et la connexion sur Switcheo.Exchange avec votre Ledger devrait se faire tout seul, vous devriez ensuite voir vos soldes s'afficher.

Switcheo_Soldes-Hidden.png

Trader sur Switcheo.Exchange

Si vous aviez déjà trader des tokens sur Switcheo.Exchange alors vous ne serez pas dépaysé, hormis la confirmation de la transaction sur la Ledger rien ne change.

Séléctionnez tout d'abord votre paire d'échange, rentrez les paramètres ( quantité, prix par unité, frais en SWHT ) et placez votre ordre tout en ayant encore l'appli Neo lancé sur votre Ledger.

Switcheo_Place-Order_Screen.png

Une fois l'ordre placé une confirmation vous sera demandé par votre Ledger, validez l'opération 'Sign TX' depuis la Ledger en pressant simultanément les 2 boutons latéraux.
Et voilà votre ordre est dorénavant exécuté et a été transmis sur le réseau. Dès que votre ordre sera comblé vos nouveaux soldes arriveront sur le smart-contract de Switcheo qu'il ne vous restera plus qu'à retirer.

Ledger_Sign.png

Résumé

Si comme moi vous utilisez une Ledger Nano S pour stocker vos cryptomonnaies cela va changer beaucoup de choses. Jusqu'à présent il fallait transférer ses Neo/Gas/Tokens sur un wallet intérmédiaire pour pouvoir échanger les cryptos stocké sur une Ledger, ce qui n'était vraiment pas pratique. Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas essayer Switcheo !

Source : medium.com/switcheo



signature_steemit.png

Comments

Sort byBest