New to Busy?

[VOYAGE] Voyager VS sédentarité : ce que ça coûte vraiment

0 comments

roxane
71
3 months agoBusy3 min read

Vous commencez peut-être à le découvrir, mais pendant longtemps, j'ai rêvé de faire du voyage ma maison...

Une vie de bohème en quelque sorte. Le rêve de tous les jeunes de ma génération. De la génération Y. De ceux qui ne pensent plus à leur carrière mais plutôt à avoir du temps pour eux-même, pour leur développement personnel, pour leur famille... Du temps pour rêver, découvrir, créer, explorer.

Ca, c'était mon rêve : vivre avec un unique petit sac à dos (d'où ma folie pour le minimalisme) sur les routes du monde...

Pourtant, je n'ai jamais vraiment sauté le pas (sur le long terme, on s'entend bien). Quelque part, j'avais peur. J'ai peur. Et le principal frein à cela ? L'argent ! Car oui, l'argent, c'est le nerfs de la guerre et j'ai peur d'en manquer si je décide de voyager à temps plein. Pourtant... PAr le simple revenu de la location de mon appartement, ce devrait être suffisant pour me permettre de voyager tranquillement. Mais aujourd'hui, dans l'équation, on est trois. Et mon amoureux n'a pas (encore) forcément le même rêve que moi. Et pour lui, pas de plan sur la comète, il faut des chiffres, du concrêt.

C'est comme ça que je me suis amusée à calculer nos frais de vie du quotidien, pour lui montrer qu'au final, ça ne coûterait pas beaucoup plus cher (voir, moins cher!) de vivre une vie de voyage !

L'article a été écrit il y a longtemps. Du coup, certains changement sont à noter :

  • Notre loyer a drastiquement diminué, puisqu'on a atteind aujourd'hui la somme la plus basse possible que nous souhaitons continuer à payer (un remboursement total anticipé, ne servirait à rien).
  • Notre logement en voyage pourrait aussi se faire via de l'échange de maison soit, pour zéro kopecks.
  • Notre voiture devenant de plus en plus vieille nous coûte de plus en plus cher (+de 800 euros de frais déjà depuis le début 2019 hors essence et assurance! Juste pour l'entretient!).
  • Et les repas, ça bon, on continue à 'exploser' notre budget, on aime bien manger, on y peut rien ! :D

Découvre les coûts réels de rester chez soi versus vivre une vie de bohème en continuant la lecture sur le site des Conseils Money de Tati.


Retrouve-moi sur les autres réseaux sociaux



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj


Capture d’écran 2019-05-16 à 21.57.01.png

Comments

Sort byBest