New to Busy?

Comment échanger vos Pocket contre des Bitshares avec @pocketexchange

68 comments

planetenamek
62
2 years agoBusy9 min read

Et oui grâce au travail de @virtualgrowth nous pouvons maintenant échanger nos Pocket sur Bitshares ! J'ai testé et je vais essayer de vous faire gagner un petit peu de temps grâce à cet article.

Salut les Steemers,

Ceci est un petit peu la suite de mon dernier article concernant nos Pocket. Lorsque j'ai écrit mon dernier article sur ces fameux Pocket je, vous avoue que je ne m'imaginais pas du tout découvrir toute cette organisation. C'est @heroic15397 qui m'a informé qu'une discussion était en cours et qu'ils étaient plusieurs à essayer de trouver un juste prix à nos Pocket. Il a également créé un Discord et je dois vous dire qu'il est déjà sacrément bien fréquenté. En discutant avec lui, j'ai suggéré un chanel fr et comme @heroic15397 est francophone il n'a pas hésité une seconde pour le créer. Donc, en cas de soucis, n'hésitez pas à vous y rendre pour y avoir de l'aide vous en trouverez à coup sûr.

Ce matin, j'ai reçu un nouveau commentaire de @pnc que je vous laisse ci-dessous vous comprendrez rapidement comment je me suis retrouvée sur Bitshares et d'ailleurs à l'heure où je vous écris ces lignes, je viens d'acheter mes premier 10 000 Pocket pour 5 BTS (Bitshares)

Voici le commentaire de @pnc

Il va y avoir un marché des pockets sur la place de marché Bitshares et les offres de vente et d'achat vont se placer. on va rapidement avoir une idée de leur valeur. Je vous propose d'ouvrir un compte sur Bitshares et de transférer qcq pocket de steem vers bitshares (2 protocoles soeurs). Il s'agit d'un projet de @virtualgrowth.
Pour en savoir plus...
https://steemit.com/pocket/@virtualgrowth/exchanging-pocket-between-steem-and-bitshares-read-to-send-pocket-to-bitshares
https://bitshares.openledger.info/market/POCKET_BTS
http://stage.cryptofresh.com/a/POCKET

Si vous souhaitez tenter l'expérience, je vais vous détailler la marche à suivre pour envoyer vos Pocket sur la plateforme Bitshares vous pouvez suivre le post de @virtualgrowth , mais si vous êtes anglophobe cet article est fait pour vous ;-) !

Alors si vous ne connaissez pas du tout bitshares.org je tiens à vous avertir, de prime abord la plateforme peux faire un peu peur. Même moi qui ai l'habitude des plateformes de trading, j'ai été un petit peu perturbée par toute les appellations présente sur la plateforme. Du coup j'explore encore un peu tout ça, mais j'ai compris l'essentiel et comme je vous le disais ci-dessus, j'ai déjà placé mes premiers ordres de vente et surtout, j'ai déjà acheté quelques Pocket à un très bon prix ! Donc si vous avez raté le coche et que vous n'avez pas réclamé vos Pocket vous avez la chance de vous en procurer à un tout petit prix.

Bon, on y va ? Allez, c'est partit ! Premièrement rendez-vous sur https://bitshares.org/

Index   BitShares.png

Comme vous pouvez le voir la flèche indique "try online exchange" vous pouvez essayer de download, mais personnellement je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous en parler. Rien ne vous empêche d'essayer et je pense qu'au final, vous aurez tout de même la même interface. Une fois que c'est fait vous vous retrouverez sur cette page -->

BitShares(2).png

Si vous n'avez pas de compte, créez-en 1 en cliquant sur "Create Account" vous vous retrouverez sur la page suivante -->

BitShares(1).png

Alors ici deux choix ! Personnellement, j'ai choisi la deuxième option, car je n'avais pas envie de me casser la tête et creuser plus loin, mais je vous invite à vous renseigner un peu plus longuement si vous comptez envoyer de grosses sommes sur Bitshares. Car l'option que j'ai choisie est pratique, mais en créant un compte de cette manière ce dernier est vulnérable aux attaques de force brute !! Donc, bien évidemment, ici, je prends le code généré aléatoirement et qui ressemble fort aux clés que nous connaissons déjà sur Steemit. Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car nous avons encore beaucoup de choses à voir, mais sachez le, la première option est utilisable uniquement sur le PC que vous utilisez et nulle part ailleurs et la deuxième option est utilisable partout, mais vulnérable aux attaques de force brute.

L'option que j'ai choisie renvoie sur la page ci-dessous -->

BitShares.png

Alors ici, sur la capture, on ne voit pas très bien la première case (première flèche) mais vous devrez choisir un nom d'utilisateur. Ne vous étonnez pas si votre nom d'utilisateur est refusé, en effet pour les comptes basique, vous ne pouvez pas choisir un nom d'utilisateur de type "planetenamek" mais obligatoirement un nom d'utilisateur contenant un "-" ou un ou plusieurs chiffres. J'ai par exemple moi-même choisi "planete-namek". La deuxième flèche indique la case dans laquelle vous devrez coller le code généré par Bitshares.org. ATTENTION SAUVEGARDEZ BIEN VOTRE CLEF AVANT DE CONTINUER VOTRE INSCRIPTION. Comme sur Steemit, si vous ne l'enregistrez pas votre compte sera irrécupérable. Donc prudence !!

Lorsque vous aurez franchi cette étape, vous serez enfin prêt à recevoir vos Pocket sur Bitshares. Voici une capture d'écran de mon compte pour vous faire une idée de l'interface.

pocket4.png

La flèche de gauche indique mon solde de Pocket et la flèche de droite est celle qui nous intéressera le plus ici, car c'est celle qui vous permettra de vous rendre sur l'interface de trade et d'effectuer vos premiers échanges (achat/vente). Voici une capture de cette interface -->

pocket5.png

Et voilà vous êtes maintenant prêt à envoyer vos premiers Pocket sur Bitshares pour ce faire vous n'avez qu'à les envoyés via les commentaires comme ceci (Vous pouvez le faire via les commentaires de ce post je n'y vois aucuns inconvénients ;-) !

Envoyez vos Pocket à @pocketexchange , comme ci vous les envoyiez à un utilisateur de Steemit, mais en y ajoutant juste après une virgule et "to bts name: votre-nom-d'utilisateur-bitshares (celui que vous venez de créer)
Voici un exemple que vous pouvez copier coller et poster en commentaire ci-dessous.
pocketsend:[email protected], to bts name: planete-namek
N'oubliez pas de modifier le montant que vous souhaitez envoyer et de modifier le nom d'utilisateur sinon, c'est moi qui recevrai vos Pocket (mouhahaha :-D !! )

Et voilà, c'est tout ! Si vous avez suivi toutes les étapes, vos Pocket arriveront très bientôt sur votre compte Bitshares. Pour le moment tout se fait manuellement donc ne vous inquiétez pas si vos Pocket n'arrivent pas immédiatement.

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire cet article de @virtualgrowth qui explique dans les moindres détails le processus d'envoi. Mais sachez que le commentaire que je vous ai laissé ci-dessus suffit largement pour recevoir vos Pocket (à condition d'avoir un compte Bitshares bien évidemment).

Voici le lien qui vous détaillera tout la marche à suivre (en anglais) --> https://steemit.com/pocket/@virtualgrowth/exchanging-pocket-between-steem-and-bitshares-read-to-send-pocket-to-bitshares

Pour finir, je vous conseille d'envoyer quelques fonds sur Bitshares pour pouvoir acheter des Pocket dès votre arrivée, mais rien d'obligatoire simple conseil d'ami personnellement, j'ai déjà acheté 15 000 Pocket pour 8 Bitshares autant vous dire pour une bouchée de pain. Si vous n'en avez pas ou si vous en voulez plus c'est le moment de faire le plein avant que tout le monde arrive et ne fasse grimper les prix.

Si vous n'avez pas de Bitshares pour acheter des Pocket je vous montre rapidement ci-dessous comment vous en procurer que ça soit en Steem, en Bitcoin ou dans n'importe quelle autre crypto disponible sur la plateforme. Commençons par envoyer des crypto qui vont serviront à vous procurer des Bitshares "façon trading" -->

Pour commencer cliquer sur "Deposit/Withdraw" -->

BitShares deposit withdraw.png

Ensuite vous aurez le choix entre un grand nombres de crypto, ici j'ai choisi le Steem pour l'exemple -->

deposit steem.png

Ci-dessus comme vous pouvez le voir, il est très facile d'envoyer des Steem sur la plateforme. Il vous suffit de copier le nom qui servira d'@ de transfert sur Steemit et de copier le mémo que vous ajouterez à votre transfert et quelques instants plus tard vos Steem se retrouveront sur la plateforme.

Deposit BTC Bitshares.png

Pareil pour envoyer des Bitcoins sauf que cette fois ci plutôt que de faire un transfert à Open-Ledger vous devrez simplement envoyer des Bitcoins à l'adresse qui vous sera fournit. Pas compliqué n'est ce pas ...

Maintenant si vous souhaitez acheter des Bitshares directement sans envoyer d'abord des fonds sur la plateforme il vous reste une solution plutôt pratique. Comme vous pourrez le voir ci dessous, vous aurez la possibilité de vous en procurer en passant par blocktrades et donc en envoyant directement des Steem ou des SBD avec un mémo spécifique.

Pour cela commencer par cliquer sur Exchange -->

exchange bitshares pocket.png

Ensuite rendez-vous sur BTC -->

direct buy bitshares.png

Ci dessus, la première flèche (en partant du haut) indique la case sur laquelle cliquer (BTC), pour afficher la valeur qui nous intéresse ici (Bitshares - BTS). Quand c'est fait cliquer sur BTS (deuxième flèche en partant du haut). Et pour finir il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "acheter BTS" en cliquant dessus (troisième flèche en partant du haut) ce petit cadran s'affichera -->

quickly buy bitshares.png

Maintenant vous avez toute les informations pour réaliser votre transfert qui apparaissent sous vos yeux, sur ce, je peux donc vous laisser :-D !

Je tiens à remercier @heroic15397 pour ses conseils et pour la création du chanel-fr sur le Discord dédié au Pocket sur lequel vous pourrez demander de l'aide en cas de besoin, j'y serai demain toute la journée et je tâcherai de répondre à toutes vos questions.

Pour rejoindre le Discord Pocket-fr c'est par ici --> https://discordapp.com/channels/357944756535296011/360176189622583306

Je tiens également à remercier @virtualgrowth sans qui tous ces échanges ne seraient pas possible, enfin, on aurait très bien pu se les échanger entre nous, mais avouer que c'est nettement plus agréable d'avoir une interface dédiée pour ce faire. Merci à @biophil sans qui les Pocket n’existeraient tout simplement pas. Merci à @nepd qui a suggéré des frais de 1% et qui a donc donné le top départ de ces transactions. Et bien évidemment merci à @pnc qui m'a fais découvrir @virtualgrowth et son travail, sans @pnc je pense que j'aurai mis un bon bout de temps avant de découvrir tout ça donc vraiment mille mercis à lui !!

Et voilà les amis si vous avez besoin d'aide RDV sur le Discord pour trouver de l'aide, en attendant, j'espère que cet article vous aidera à rejoindre la partie n'hésitez pas à commenter si ce n'est pas clair et si ça l'est n'hésitez pas à me le dire aussi ça me fera super plaisir de le savoir ;-) !

En attendant la suite, je vous dis à très bientôt et mille mercis pour la lecture !!

À très bientôt les Steemers !!

💝

DQmRhDtjokAZnGKi4QwheqksKTFo6m4fsjMYsNNrsitC1xk.gif

Thanks to @yann0975 for this beautiful gif

Comments

Sort byBest