New to Busy?

L'Oréal sublime votre visage avec un selfie

3 comments

master2gden
67
5 months ago2 min read


L'Oréal vient de lancer SkinConsult, une application smartphone gratuite qui détecte les imperfections de votre visage grâce à l'intelligence artificielle.

 

Un jolie selfie pour une belle peau


Prenez votre plus jolie selfie avec votre smartphone. L'intelligence artificielle se charge du reste. Ce bijou de savoir-faire détecte 7 signes de vieillissement : rides sous les yeux, manque de fermeté, ridules, manques d'éclats, tâches pigmentaires, rides profondes et pores.

L'intelligence artificielle vous offrira des conseils personnalisés, et vous présentera les forces et les faiblesses de votre peau. Elle vous conseillera des crèmes pour corriger vos imperfections.

 

Plus charmante avec plus de Data


L'Oréal a acquit la start-up ModiFace pour étendre son expertise beauté. La marque de cosmétique veut offrir à chaque femme des conseils personnalisés via l'intelligence artificielle. L'IA diagnostique automatiquement la peau de ses utilisatrices.

L'Oréal a collecté plus de 6 000 images, 4 500 selfies pour 3 types de femmes : les caucasiennes, les asiatiques et les afro-américaines. Ces données correspondent aux principaux marchés visés par la marque. Les photos ont été prises dans plusieurs conditions différentes : lumières, positions du visage, expressions faciales.

ModiFace a développé un algorithme d'intelligence artificielle alimenté par les data de L'Oréal. Au menu, bases de données, data, deep Learning et 15 ans de recherches.

 

Une expérience beauté innovante


Skinconsult de Vichy (L'Oréal) est la première application qui utilise l'algorithme d'IA de L'Oréal. SkinConsult mixe l'IA et la réalité augmentée via un selfie. « Dans 95% des cas, SkinConsult réalise le même diagnostic que des dermatologues et dans 50% des cas, il est même meilleur, » assure Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L'Oréal. Et rajoute, « L'Oréal […] se concentre sur la réinvention de l'expérience beauté […]. Les services représentent les nouvelles portes d'entrée vers la découverte de nos marques et de nos produits. »

 

Et la suite ?


Skinconsult est disponible sur les marchés canadiens et chinois. Il arrivera en France en septembre. L'Oréal promet de développer la même technologie pour les peaux masculines.

Posted from my blog with SteemPress : http://blog.economie-numerique.net/2019/06/13/loreal-sublime-votre-visage-avec-un-selfie/

Comments

Sort byBest