Tout le monde attend du sang

1 comment

l-singclear
50
9 days agoSteemit2 min read

C’est bon, ça y est, l’affrontement final va pouvoir commencer. Les gilets jaunes veulent aller à l’Elysée. D’ailleurs un de leur porte-parole auto-proclamé a dit que s’il se trouvait devant le palais présidentiel, il y rentrera.

J’imagine au vu de la radicalité ambiante qu’il n’envisage pas de prendre le thé avec le chef de l’État. Je pense même que certain attende cette occasion pour tuer le chef de l’État.

Les mots sont forts, mais c’est vraiment l’impression qui se dégage des discours qui se radicalisent. Au-delà de l’aveuglement de certain, je pense malheureusement à toutes les victimes qui risquent d’y avoir demain.
La prophétie auto-réalisatrice est en marche, tout le monde s’attend à du sang : les gilets jaunes, les policiers, le gouvernement, les hôpitaux…

C’est complètement fou, j’ai presque du mal à saisir l’intérêt de désirer à ce point-là que le sang coule dans la capitale. Personne ne pourra sortir gagnant de cet affrontement. Je ne comprends même plus si les gilets jaunes qui se rendront demain à la capitale sont pacifistes ou si c’est juste des révolutionnaires prêt à mourir pour la cause.
Examinez votre conscience, demandez-vous si cela vaut la peine de mourir pour ça.

Je croise les doigts pour que le drame n’ait pas lieu, je l’espère de tout mon cœur, mais si je suis franc et réaliste, je ne pense pas qu’on pourra l’éviter.

En tout cas, je souhaite un bon courage aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux ambulanciers, aux hôpitaux et à tous les agents municipaux qui devront nettoyer le bazar.

Comments

Sort byBest