Francophonie un outils pour la promotion des posts en Français

39 comments

francophonie
44
7 months agoBusy6 min read

Salut à tous, je m'appelle @skarnoze, je suis Français, j’habite à Taiwan et je suis le créateur de Francophonie. @Francophonie est un robot d'enchère qui favorise les post écrits en Français.

Screen Shot 2018-04-07 at 22.31.19.png

  • Francophonie est un robot d’enchère (voting bot)
  • Francophonie est un outils pour promouvoir la langue Française sur Steemit.
  • Francophonie avantage les articles écrits en Français et qui comportent le tag "fr".
  • Francophonie permet aux délégateurs (50SP et plus) d’envoyer 0.001 SBD ou STEEM et d'enchérir pour un montant 10 fois supérieur: 0.010 SBD ou STEEM

Frise Francophonie.png

Le concept

Je suis sur Steemit depuis un petit moment, j’ai ouvert un blog pour parler de mon activité de gravure laser sur plaque métal. Avec @skarnoze Je post en anglais parce que mon site et ma page facebook sont dans cette langue et mon blog sur Steemit dois lui aussi être en Anglais.

En arrivant sur la plate-forme j’ai fait des recherches pour savoir ou je mettais les pieds et j’ai tout de suite été attiré par les robots d’enchère de @yabapmatt. J’ai essayé d’utiliser des robots pour promouvoir mon contenu et générer de la traction. J’ai vu aussi pas mal de discussions à propos de l’utilité des robots et je me suis dit qu'ils pouvaient avoir un intérêt pour promouvoir les articles d’une communauté.
Un peu plus tard je tombe sur l'article de @spiritualmax un auteur que j’apprécie et qui a testé l’efficacité des robots. La conclusion est que les robots sont vraiment utiles à la promotion d’articles à condition de comprendre comment ils fonctionnent.

Je décide donc de créer un robot qui a pour but d'aider à promouvoir la langue Française sur Steemit. J’en parle à un voisin @camalolo, programmeur, fan de crypto et membre passif de Steemit depuis l’année dernière. Nous avons décider rapidement de modifier le code créé par @yabapmatt pour faire de notre robot un vrais outils pour la promotion du Français sur Steemit.

Le robot peut recevoir tout type d'enchère mais permet aux auteurs de post en Français avec le tag "fr" d'enchérir pratiquement gratuitement. Les modérateurs (50 SP et plus) avec un poids sur l'enchère multiplié par 10 sont sur de recevoir un vote profitable pour leur post en Français avec le tag "fr"

Frise Francophonie.png

Le fonctionnement

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les robots d’enchère le principe est simple.
Tout compte Steemit peut voter 10 fois par jours pour des articles ou des commentaires à 100% de puissance.
Un robot d’enchère va permettre aux utilisateurs n’ayant pas beaucoup de SP de profiter de sa puissance de vote.
Plus la puissance d’un compte Steemit est élevée, plus rémunérateur sera le vote.

Pour savoir le montant de votre vote ou celui d’un autre utilisateur allez sur la page busy du compte en question et vous verrez en haut à gauche la valeur de vote en $.
Screen Shot 2018-04-07 at 22.10.12.png

Pour enchérir c’est simple, envoyez des SBD ou des STEEM à @francophonie avec en mémo l’adresse de l’article que vous souhaitez promouvoir et vous aurez en retour un vote.
Le robot vote 10 fois par jour, ca fait donc 10 tours d'enchère.
D’autre personne peuvent participer au même tour d’enchère que vous, si c’est le cas vous devrez vous partagez le vote du robot.
Le robot répartira son vote en fonction des sommes versées par chacun, la personne ayant enchéri le plus récupérant la plus grosse partie du vote proportionnellement à ce qu'elle à payer.

Si vous êtes seul dans le tour d'enchère vous pouvez toucher 100% de vote de Francophonie (0.11 USD aujourd'huis) pour la modique somme de 0.001 SDB ou STEEM.

Frise Francophonie.png

Configuration

Posts en Français
Enchère Minimum SBD ou STEEM: 0.001
Age maximum des articles: 6 jours
Age minimum des articles: 0 minutes
  • Le robot scan chaque article pour s’assurer que le texte est bien composé de mot en Français.
  • Si votre article est écrit en plusieurs langue, il se peut que Francophonie refuse de voter et rembourse votre enchère.
  • Si le vote du robot intervient juste après la mise en ligne (dans les 30 minutes) de votre article vous touchez 100% de la curation.
  • Vous pouvez utiliser le robot pour promouvoir l'article de quelqu'un d'autre, une dédicace de votre part sera laissée pas le robot en commentaire.
    Screen Shot 2018-04-07 at 22.07.46.png
Posts en Français promus par un délégateur ayant délégué 50SP ou plus à Francophonie
Enchère Minimum SBD ou STEEM: 0.001 - Poids de l'enchère x10 
Enchère Maximum SBD ou STEEM: 0.001
Age maximum des articles: 6 jours
Age minimum des articles: 0 minutes
  • Les délégateurs de Francophonie (50SP et plus) bénéficient d’un vote de 0.01 SBD ou STEEM pour une enchère de 0.001.
Posts dans une autre langue
Enchère Minimum SBD ou STEEM: 0.01
Age maximum des articles: 3,5 jours
Age minimum des articles: 30 minutes

Délégateur(s) 50 SP et plus

  1. @skarnoze - 500SP

En tant que créateur du robot j’ai décider de déléguer 500 SP.

Plus nous aurons de délégateurs, plus la puissance du robot sera grande et donc plus les enchères seront rémunératrices. J'espère que d'autre utilisateurs vont déléguer de la puissance au robot pour en faire un outils de traction efficace pour les articles écris en Français Sur Steemit.

Déléguer 50SP au Robot

Les délégateurs de 50SP et plus auront l'avantage de pouvoir enchérir à 0.001 STEEM ou SBD et de voir leur enchère validée à 10 fois cette valeur (0.01). Ce système à été mis en place pour inciter les délégateurs à promouvoir leur contenu en langue Française sur steemit.

Si vous souhaitez faire une grosse délégation (5000 SP ou plus) et toucher des dividendes sur les revenus du robot on peut en discuter. Par contre, Francophonie permet des enchères très basses pour les post en Francais, je ne peux pas garantir que la rentabilité sera élevée ...

Frise Francophonie.png

Conclusion

Le robot sera reférencé sur le site www.steembottracker.com dans une petite semaine, ca vous laisse le temps de tester le robot et de comprendre comment il fonctionne. Vous pouvez recevoir une part importante du vote pendant cette période.

J’espère avoir été assez clair sur le fonctionnement du robot. Si vous avez des question ou des remarques n’hésitez pas à commenter ce post. Vous pouvez également nous joindre sur le groupe francophonie de Discord: https://discord.gg/vywzYG

Les futurs développements du robot:

  • re-steem automatique des articles écrits par les délégateurs.
  • Mise à jour de la black list avec les utilisateurs indésirables.

Liens utiles

Presentation de Postpromoter par @yabapmatt
Presentation de Steem Bot Tracker par @yabapmatt
Article de Spiritualmax sur l'efficacité des robots par @spiritualmax
Presentation du robot de @brandonfrye

Comments

Sort byBest