New to Busy?

L'appel d'Akito (chapitre 2)

7 comments

akitoshomasoton
46
2 months agoSteemit4 min read

https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/l-appel-d-akito-chapitre-1

*** 2 ***

De retour dans son bureau, Jay rouvre son ordinateur personnel et tente de recouvrer ses esprits. "Il est à présent plus que temps de découvrir enfin ce fameux fichier "Appel d'Akito" déposé par celui qui prétend être Satoshi Nakamoto... Dès les premières lignes, Jay est littéralement happé par ce qu'il est en train de lire :

Bitcoin: Sauvons le Système de Paiement Cash de Pair-à-Pair
Satoshi Nakamoto
[email protected]
www.bitcoin.org

Résumé : Mon vrai nom est Akito Shoma-Soton. J'ai bien fait attention de ne jamais devenir quelqu'un de connu sous mon vrai nom.
En revanche, des dizaines de millions de personnes me connaissent sous l'un de mes pseudonymes : Satoshi Nakamoto.
C'est en effet sous ce pseudonyme que j'ai publié, le 1er novembre 2008, mes recherches, aboutissant à la triple invention d'un système de paiement décentralisé sur Internet, du bitcoin et de la blockchain.
Je reviens aujourd'hui vers vous, comme il y a seize ans, pour solliciter l'aide de la communauté :

  • mathématiciens
  • cryptographes
  • développeurs
  • économistes
  • travailleur des blockchains
  • investisseurs en cryptomonnaies
  • traders
  • cypherpunks
  • anarchistes
  • autres fans de Bitcoin

J'attends de nous un engagement sans faille, jusqu'à la modification rapide et en profondeur du code du système Bitcoin. En effet, les prototypes d'ordinateurs quantiques de Ryuku-Mokamy sont quasiment opérants.
Ryuku-Mokamy n'hésitera pas à utiliser sa puissance de calcul hors du commun : non seulement, pour casser la fonction de hashage SHA256 que nous utilisons pour miner notre bitcoin et sécuriser nos transactions, mais aussi pour être les seuls à imposer au monde le $RYU, leur nouvelle cryptomonnaie ultrasécurisée.

Introduction : Beaucoup vont m'accuser d'être moi aussi un faketoshi et prétendront que je vole la place du vrai créateur du bitcoin. En sortant, ici et maintenant de mon pseudonymat qui dure depuis 31 ans, je saurai vous prouver que je suis bien le vrai Satoshi Nakamoto. Je peux donc légitimement vous demander les efforts dont nous avons tous tant besoin... Et pour cela, après tout ce temps, je vais enfin raconter ma vie, comme sans doute j'aurai dû le faire bien avant, pour nous éviter les grands soucis au-devant desquels nous allons.

Jay interrompt sa lecture. Ses yeux le font atrocement souffrir. Il referme l'écran de son ordinateur personnel et part se faire un café dans la cuisine... histoire de calmer le jeu. Il prend du paracétamol. La machine à café est saturée par des capsules multicolores usagées. Il jette ces dernières dans la poubelle du recyclage. Jay est en sueur... "Reprends tes esprits, mec."

"La puissance de calcul hors du commun évoquée par ce mystérieux Akito Shoma-Soton fait directement écho au mail de Josh ! "En revanche, concernant les ordinateurs quantiques, tous les articles scientifiques ont établi qui si un jour, on pouvait vraiment construire l'ordinateur quantique prévu par la théorie, celui-ci serait d'un coût incommensurable et qu'il ne serait pas disponible de sitôt.

Jay jette un œil distrait à son portable. Un nouveau mail de Josh l’attend. Avant même de pouvoir le lire, il remarque que Josh avait demandé une confirmation de lecture. “Pas dans ses habitudes de procéder ainsi... ce coup-ci ça doit chauffer fort chez bitcoin.org”.

private-jet-charter-london-city-airport-724x462.jpg

Vendredi 01 novembre 2024 : 21:18:23
De : [email protected]
A : [email protected]

Bonjour Jay,
Vraiment désolé de te déranger pendant le week-end. Bitcoin plonge. Francesco vient d’annoncer sur Twitter qu’il invite tous les membres du comité de direction de bitcoin.org en expédition découverte à Ryuku-Mokamy la semaine prochaine pour définir notre stratégie.
Si tu es partant, on se retrouve lundi à 9h30 au London City Airport Jet Centre.
PS : Francesco a fait une superbe vente hier et il souhaite prendre en charge tous les frais liés à cette expédition.
Bien à toi,
Josh

Jay encaisse le coup. "Quoi ! Un voyage à l'improviste à Ryuku-Mokamy dans 2 jours !"

*** Suite ***
https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/l-appel-d-akito-chapitre-3

*** Note de l'auteur *** https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/cryptonovelist

*** Crédits photo : ***
http://flyfreedomair.com/news/private-jet-london-city/

Comments

Sort byBest